jeudi 26 décembre 2013

Le Calendrier des thés : les thés du 19 au 23 décembre

On ne change pas une équipe qui gagne alors me revoilà, encore une fois en retard pour vous présenter la suite et fin du Calendrier des thés ! " Pourquoi ne pas présenter le thé du 24 décembre si on est à la fin du calendrier ? " me direz-vous ! Et bien parce que le sachet du 24 décembre est un peu spécial et j'aimerais en faire un article à part et j'en profiterais pour faire une petite conclusion globale de cette première expérience du Calendrier des thés (promis, vous aurez ça avant la nouvelle année) ! 
En attendant, voici les derniers thés :

19) Colline Bleu thé, thé noir du Sri Lanka rehaussé de fruits rouges, 20) Andalousie, infusion à l'orange, aux agrumes et à l'hibiscus, 21) Noël des Partisans, thé aux épices, cannelle, cardamome, orange douce et amère, citron et bergamote, 22) Matin Calme, mélange de thés noirs aux saveurs fruitées d'orange, de cassis, de cannelle et de caramel, 23) Reine de la Nuit, thé bleu aromatisé aux fruits de la Méditerranée et aux fruits exotiques. 





















Colline Bleu Thé : thé noir aromatisé aux fruits rouges, cette saveur n'est en principe pas ma préférée. J'ai trouvé le goût fort prononcé avec une dominance me faisant penser à la fraise (saveur qui, vous le savez maintenant, ne me plait pas du tout). À part ça le thé est doux et agréable. Note : 3/5



Andalousie : tisane vitaminée pour l'hiver. Maintenant en plus de savoir que je n'apprécie pas la fraise dans le thé je sais que je n'aime pas non plus l'orange ! Cette infusion est trop forte en goût pour moi, l'hibiscus n'est pas assez présent et le goût de l'orange me fait penser aux pastilles contre la toux... 
Note : 2/5



Noël des Partisans : thé aux épices douces. Pour que j'aime la cannelle dans le thé, il faut que le mélange soit subtile et c'est le cas ici. Je n'ai pas trop apprécié la touche d'orange, trop présente à mon goût évidemment. Note : 2,5/5



Matin Calme : dans ce thé noir aromatisé, l'orange n'est heureusement pas trop présente. La saveur du cassis domine et créé une douceur très agréable en bouche. Le goût sucré du caramel reste bien en bouche et on goute peu la cannelle. Note : 4,5/5


Reine de la Nuit : thé bleu, aromatisé aux fruits de la Méditerranée et aux fruits exotiques, très doux. Les saveurs sont subtiles, très agréables en bouche. On ne reconnait pas forcément les fruits utilisés mais ça ne m'a pas dérangé. Note : 3,5/5



En conclusion j'ai eu quelques déceptions dans ces dernières dégustations, notamment à cause des thés aromatisés à l'orange qui ont eu du mal à passer. J'ai par contre eu un joli coup de coeur pour 
le thé noir : Matin Calme, aromatisé au cassis, une très agréable découverte avec une note de 4,5/5 ! 

Je m'excuse pour les retards de ces derniers articles, la période des fêtes est toujours un peu mouvementée ! Comme expliqué dans l'introduction, vous aurez un dernier article sur le Calendrier des thés pour vous présenter la surprise du 24 décembre et vous donner ma conclusion générale sur ce Calendrier. J'espère que vous avez bien profité de Noël, on se revoit avant le nouvel an !

Bisous et pralines. 




1 commentaire:

  1. quel boulot tout ce recap !
    j'espère que tu as apprécié le 24. C'est magique, non?

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?