jeudi 2 janvier 2014

Chanel : la chute du piédestal.

Bonne et heureuse année les petits biscuits ! (Cherchez pas, ça s'arrange pas dans ma tête...) J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez bien profité et pas fait trop d'excès. Pour bien commencer mon année, j'ai fais tomber mon téléphone dans l'eau et comme je suis une blogueuse débutante, il me sert aussi d'appareil photo. Vous aurez donc droit à un petit article qui patientait sagement dans mon dossier d'articles en attente et il faudra l'avis du SAV sur le sort de mon téléphone avant d'avoir des nouveautés par ici, j'en suis désolée.

Aujourd'hui je veux vous parler d'une grande déception verniesque et pas n'importe laquelle ! Le vernis en question est en général grandement apprécié, activement recherché, présent sur la plupart des wishlist des fans de vernis, il est hautement congratulé, on pourrait presque dire qu'il est le Graal pour certaines...


Et oui, vous ne rêvez pas, je parle bien du fameux "Taboo" de la célèbre marque de luxe Chanel. 


Comme beaucoup d'entre vous, je n'en avais entendu que du bien ! Il était dans toutes les listes des 10 vernis à absolument posséder en tant que vraie NPA (nail polish addict pour les non initiés). J'ai donc succombé à la tentation et me le suis procuré sans attendre ! Et là, c'est le drame... Le vernis est ultra pâteux, il ne s'applique pas bien, la couleur ne me plait pas plus que ça et comble du comble il s'écaille le soir même alors qu'il m'a quand même coûté plus de 20 euros !


Sa couleur m'a vraiment déçue, ici je l'ai agrémenté d'un petit vernis Butter London, "the black knight". Il a tellement de reflets incroyables dans son flacon qu'on s'attend à une explosion de nuances sur ses ongles ! Et puis rien... Un mauve profond, mais sans reflet, sans nuance, un mauve qui m'a coûté les yeux de la tête et qui m'a fait des paquets indescriptibles à la pose...


Alors je suis peut être complètement passée à côté de ce vernis, mais sincèrement, ça sera ma déception de l'année 2013 ! 

Bisous et papillotes !

5 commentaires:

  1. Même dans la bouteille y'a toujours eu un truc qui m'a fait me sentir réticente à l'acheter, je sais que tout le monde l'adule, mais j'avais le sentiment que moi, je ne l'aimerais pas, donc je ne l'ai jamais acheté, et même si je n'ai donc jamais ressenti ta déception je la comprends parfaitement :o

    RépondreSupprimer
  2. T'as encore fait tomber ton téléphone dans l'eau ! (j'espère que c'était plus grand qu'un verre d'eau cette fois quand même ;) )
    Sinon je suivrai tes conseils, je n'achèterai pas ce vernis.

    RépondreSupprimer
  3. les deux couleurs sont pleine d'espoir (dans le flacon et sur les ongles) mais en effet, ce n'est pas le résultat attendu… Déception. J'ai souvent été déçu des holographic car ils tirent toujours vers une tonalité particulière...Par contre, la réputation de mauvaise qualité des vernis chanel n'est plus a faire… Toutes les personnes que je connais qui utilisent (utilisaient) la marque, l'ont laissé tombé car il n'est absolument pas résistant même à renfort de top coat…

    RépondreSupprimer
  4. J'avais eu le même soucis au niveau de la texture avec le "Rouge Noir" de la même marque. J'ai presque failli retenter l'expérience avec Taboo mais là, tu viens définitivement de m'en dissuader :D

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?