lundi 11 novembre 2013

Brussels Tattoo Convention 2013


En ce jour férié et (toujours) pluvieux, je viens vous parler d'un évènement qui s'est déroulé ce week-end à Bruxelles et auquel j'ai participé samedi : la convention de tatouage.

Je ne compte pas lancer le débat tout de suite autour du thème du tatouage, j'en entends déjà au fond (oui, toi là-bas, puis toi aussi ! Non, pas toi, non) dire : " mais tu as pensé, quand tu seras vieille, ça va plus être beau ", " mais enfin, quelle idée de se marquer la peau à vie ", " tu trouveras jamais de boulot si tu continues à te dessiner dessus comme ça ", etc. 

Je suis tout à fait ouverte à la discussion autour de ce sujet, j'accepte évidemment qu'on n'apprécie pas cet art ou qu'on ai du mal à le comprendre à partir du moment où la discussion est argumentée et pas seulement jugeante et lancée à la volée comme on crierait "il est frais mon poisson" à l'étale du marcher.

Sur ces (bonnes) paroles, je vous présente en quelques photos un résumé de la convention de tatouage de Bruxelles, édition 2013 !


Une convention de tatouage, c'est un peu un univers à part avec une ambiance particulière, des stands dans tous les sens, de la musique, des gens ultra looké, le tout dans l'énorme salle de tour et taxi. Dans ce genre d'évènement il y a du bon et du moins bon. Ce qui me plait particulièrement c'est de pouvoir découvrir toutes sortes de tatoueurs, réunis dans un même lieu et pouvoir les observer travailler en "live".























Pour ceux qui voudraient repartir de la convention avec un petit souvenir sur la peau, beaucoup de tatoueurs proposent des "flash" à leur stand qu'ils peuvent tatouer le jour même, sans rendez-vous. Sinon, si vous voulez une pièce d'un tatoueur bien précis il vaut mieux le contacter et prendre rendez-vous à l'avance. Alors, à part les tatoueurs, que peut-on voir à la convention ? 





On peut y admirer des bolides d'années oubliées, 


des vendeurs de crânes d'animaux,


ou pour les plus gourmands, de crânes en chocolat ! (J'ai pu goûter à ceux au chocolat au lait, fourré praliné, délicieux).


Des stands de vendeur de machine de tattoo,


Des livres sur différents styles de tatouages, différents courants.


De stand d'objets détournés ou décorés dans le thème du tatouage.




Vous l'aurez constaté, difficile de résumer ce genre d'endroit en quelques mots, je pense que pour pouvoir s'en faire une idée il faut y aller, au moins une fois. Il existe toutes sortes de conventions de tatouage, plus petites, plus familiales, dans d'autres villes, d'autres pays. Je ne suis pas déçue d'avoir été voir celle de Bruxelles mais je ne pense pas y retourner forcément. J'ai été un peu déçue du manque de diversité au niveau des artistes présent, du manque de proposition intéressante au niveau des flash disponibles et finalement de la taille de l'évènement, un peu trop imposant pour moi !


Et vous ? Tattoo ou pas tattoo ? (Je parle pas de ça évidemment).

Bisous et pomme de pin.

6 commentaires:

  1. Moi j'en ai 2 et pareil j'en ai marre d'entendre les répliques que tu cites...
    Ca a l'air particulier en effet ce genre de rencontres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mentalité et les préjugés sont difficiles à changer parfois...

      Supprimer
  2. Tatoo..... Chaque trait sur ma peau me remplit de bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel article grandiose....Je suis jalouse!
    Tattoo of course mais est-il besoin de le préciser......Bien que la trogne du petit animal soit mignonne tout de même....
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, pas tattoo. Mais seulement personnellement, c'est-à-dire que ce n'est pas, pour moi, un moyen d'expression / une esthétique qui me convient. Après, je n'ai absolument rien contre les tattoos et j'apprécie réellement la qualité et l'émotion qu'un tattoo peut dégager. Mais je ne ressens pas l'envie de l'avoir sur moi :)

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?