vendredi 8 novembre 2013

Le calendrier de l'avent pour les buveurs de thé


Vous l'apprendrez tôt ou tard alors autant être honnête avec vous directement : je n'aime pas les fêtes (booooouh la rabat joie).

Je n'aime pas fêter mon anniversaire, fêter le temps qui passe ça a plutôt tendance à m'angoisser. 

Je n'aime pas fêter la saint-valentin, cette pression que met cette fête sur les personnes n'étant pas en couple ou sur les couples se sentant obligés de sortir le grand jeu pour cette journée alors que le reste de l'année monsieur regarde à peine madame et madame adresse à peine la parole à monsieur lorsqu'il rentre du boulot (oh oui, c'est cliché tout ça, mais ça arrive plus qu'on ne le croit).

Je n'aime pas noël parce que ma famille n'a jamais été une famille aimant se regrouper et fêter. Noël est synonyme pour moi de l'obligation d'aller manger chez ma grand-mère en tête à tête, le même menu que chaque année,  l'écoutant me raconter encore et encore les mêmes histoires puisqu'elle ressemble de plus en plus à un disque rayé, tournant en boucle sur la même piste (mémé, si tu me lis, je t'aime quand même).

Et pourtant, certains aspects des fêtes de fin d'année me plaisent (non, pas seulement recevoir des cadeaux) : le côté féerique et magique que prend l'environnement avec les décorations dans les maisons et les magasins, la bonne bouffe qui débarque dans les rayons des supermarchés, le retour du chocolat chaud au marshmallow et le calendrier de l'avent. (Ouf, on arrive enfin au sujet principal de l'article, quelle bavarde cette Lady Teapot).

J'adore le concept du calendrier de l'avent, découvrir chaque jour une image/un cadeau/une gourmandise pour patienter jusqu'à la date tant attendue du 24 décembre. De plus en plus, on crée toutes sortes de calendriers originaux pour s'éloigner un petit peu du traditionnel calendrier aux images plutôt bibliques évidemment. Un petit peu par hasard, via instagram, je suis tombée sur le calendrier de l'avent parfait pour une théière acro au thé : Le Calendrier des thés 


Le concept est simple : 24 thés différents à déguster du 1er au 24 décembre. 


Le lancement du projet est prévu à partir du 13 novembre 2013. En tant que grande buveuse de thé, j'ai quand même souvent tendance à acheter le même genre de thé, à ne pas forcément oser des goûts sortant un peu de mes habitudes. Ce calendrier est vraiment une opportunité de découvrir plusieurs sortes de thé et je pense qu'il peut aussi permettre aux buveurs de thé plus occasionnels de prendre réellement plaisir à déguster une bonne tasse de thé ! 


Le packaging me parle énormément, de jolies petites boites en bois renfermant les précieux sachets, des fiches techniques expliquant comment infuser au mieux votre thé, une petite note explicative sur la sorte de thé à déguster. 



Pour 5 chanceux, des tickets d'or ont été glissés dans 5 calendriers, à la clé : des cadeaux supplémentaires de la marque ( tote bag, aimant, etc.) Le projet en est à sa deuxième édition et connait déjà un certain succès alors ne ratez pas toutes les informations pour votre commande via leur page facebook, ils prévoient notamment pas moins de 8 sessions de vente lors de la journée du 13 novembre. Personnellement je suis conquise par le projet et j'ai vraiment hâte de pouvoir le commander et de vous en reparler par ici.

Bisous et arc-en-ciel !


Informations produit : 
Prix du calendrier des thés 2013 : 27,90€

8 commentaires:

  1. Je trouve l'idée superbe ! Je pense que je vais me laisser tenté ! J’espère ne pas rater la date des commandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas rater le coche non plus, ça serait dommage de vous avoir donné envie et puis de même pas pouvoir le tester !

      Supprimer
  2. Raaaaaah c'est horrible de tenter les gens comme ça ! J'avais fait exprès de ne pas trop m'attarder sur le fait que tu aimes la page facebook de cet évènement, mais là avec ce post je suis encore plus tentée que jamais. Vais-je craquer ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, désolée (enfin non, je suis pas désolée, j'aime entrainer les autres avec moi dans ma chute). Craque !

      Supprimer
  3. Il y a également Damman qui sort un calendrier de l'avent, je vais essayer de me le procurer car le thé et moi on est très (très) copains :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Merci de l'info, je vais aller voir ça, on a jamais assez de thé !

      Supprimer
  4. Oooolala ça va effectivement être dur de résister... miamiam!!
    Merci pour toutes les découvertes que tu nous fais faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je l'ai reçu, il y aura plusieurs articles pour présenter mon avis sur son contenu :)

      Supprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?