mardi 5 novembre 2013

Cookie Mug

Vous aussi ce temps morose vous décompose (pas d'inquiétude, je ne me lance pas dans la poésie) ? Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi il ne fait absolument que pleuvoir depuis ce matin. Alors que faire face à ce temps qui déprimerait un Télétubbies en vacance ? Manger du sucre !

N'étant vraiment pas une bonne cuisinière, il me fallait une recette simple, rapide (la patience en cuisine n'est pas mon fort, c'est sans doute pour ça que ça ne fonctionne pas entre nous...), et bonne !

Je vous présente donc ma recette fétiche : le Cookie Mug, le cookie prêt en 5 minutes, cuisson au micro-onde, dégustation immédiate et plaisir gustatif garanti !

Ingrédients :

Beurre, sucre en poudre, sucre de canne, un jaune d'oeuf, farine, pépites de chocolat.

La petite recette illustrée :

Choisissez une tasse ou un mug à la base un peu large. Faites fondre au micro-onde +/- 20gr de beurre (à vue d'oeil ça correspond à une cuillère à soupe). Je vais le dire moi même avant d'avoir une remarque, oui mon essuie de cuisine est sale, pardon. ]


Séparez un jaune d'oeuf du blanc, rajoutez au beurre fondu et mélangez.



Rajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre et une cuillère à soupe de sucre de canne, mélangez.


Rajoutez 3 cuillères à soupe de farine, mélangez.


Rajoutez les pépites de chocolat (personnellement, j'ai mélangé pépites de chocolat et smarties et j'ai même pas honte ! )


Mélangez.



Faire cuire au micro-onde pendait une minute à forte puissance.


Laissez refroidir une minute et... Dégustez !




Pardon d'avance pour les photos bas de gamme, je ne suis absolument pas photographe et encore moins photographe culinaire (pas comme la talentueuse Cro'k'Mou, si vous voulez des recettes incroyables et des photos digne d'un livre de recette, allez la voir de ma part).

Bonne dégustation ! Bisous et noix de coco.

6 commentaires:

  1. Aha merci Milady ;)
    Le pire c'est que tu sais quoi ? Je n'ai encore jamais fait de cookie mug *_*
    Il faudra que j'essaie tiens !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ça, avec les dizaines de recettes que tu as déjà testé ^^ mais c'est vrai que souvent c'est finalement les plus simples qu'on laisse de côté...

      Supprimer
  2. HAAAAAN MIAM!
    je pique la recette et l'astuce avec plaisir !! :D

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ah chouette, t'as lancé ton blog finalement ! :)
    Je passais vérifier de temps en temps, et aujourd'hui PAF 4 posts d'un coup, que j'avais ratés. Ça fait plaisir !
    Bon les ongles colorés c'est pas trop mon truc, mais le cookie mug je prends... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lancé la bête oui ! Merci encore pour ton aide :) Repasse ici quand tu veux, j'essaye de varier un maximum les sujets pour que tout le monde s'y retrouve. Au plaisir !

      Supprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?