dimanche 3 novembre 2013

Neal's Yard Place

Quoi de mieux pour l'heure du thé que de vous présenter mon endroit préféré à Londres. C'est un peu paradoxal parce que ça n'est pas un endroit où on peut boire le thé/manger des pâtisseries/acheter du maquillage/acheter des livres/se faire tatouer (petit condensé de mes activités favorites). Mais ce lieu dégage une atmosphère indescriptible et dès que je m'y trouve, je m'y sens bien.

Vous me suivez pour une petite visite ?


La première fois que j'ai découvert cette endroit c'était complètement par hasard, au détour d'une promenade avec mes parents dans les petites rues de Londres, du côté de Covent Garden.
L'entrée qui mène à la place n'est presque pas visible de la rue, on dirait une entrée de garage. Mais dès qu'on s'avance un petit peu, les couleurs des façades apparaissent, rose, bleu, vert, jaune, on ne sait plus où donner de la tête !



La place sur laquelle on arrive est toute petite et pourtant plein de choses s'y trouvent : des restaurants, un magasin de cosmétiques naturels et de médecine alternative (oups, j'ai menti dans l'introduction, ce type de magasin fait partie de mes lieux de prédilection, prise sur le fait !), un coiffeur à la façade des plus improbable, des lieux pour faire des cours de yoga, etc. Un peu comme si on avait essayé de concentrer dans ce lieux tout ce dont on a besoin pour se relaxer et se sentir bien.

       
Comme vous l'aurez sans doute constaté (à moins de souffrir de daltonisme aigu), les créateurs de cet endroit se sont lâché au niveau décoration sur les façades. Je pense que c'est ce qui donne à cet endroit sa particularité, sa joie de vivre et l'envie irrémédiable de passer par cet endroit au moins une fois sur son séjour dans la capitale Anglaise. 





Pour terminer en beauté, la façade déjantée du coiffeur :


Connaissiez-vous cet endroit ? Est ce que vous aussi ça vous donne envie d'y aller et de vous croire au pays des Bisounours sous acide l'espace d'un instant ? En tout cas pour ma part, je ne rate jamais une occasion d'y faire un tour lorsque je suis à Londres.

Bisous et smarties !

4 commentaires:

  1. Wouahhhhh! carrément oui j'ai envie d'y faire un tour. C'est dépaysant et je n'aurai jamais pensé voir des maisons si colorées à Londres. La façade du coiffeur c'est juste dément, j'adoooore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je suis contente si je t'ai donné, même juste un peu, l'envie d'aller y jeter un oeil :)

      Supprimer
  2. Et moi qui part la semaine prochaine à Londres!!! Hiiiiiiiiiiiii tu m'as donné une chouette info!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben super, ça tombe à pic ! Tu me dira si tu as apprécié le lieu si tu y passe :)

      Supprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?