dimanche 24 novembre 2013

La boîte d'Hortense

Dimanche pluie, dimanche gris, dimanche ennui. Pour mettre un peu de gaieté dans cette journée, je viens vous présenter une boîte (ou box, pour les anglophones ou ceux qui veulent se la péter en société) et cette boîte elle appartient à Hortense. Hortense est un personnage fictif, mais derrière elle se cachent deux demoiselles qui ont décidé de lancer assez récemment un nouveau concept de boite et ça se passe en Belgique cette fois !

Le concept est simple : deux thèmes de boîte sont disponibles, une liée au bien-être et l'autre liée au thé (inutile de préciser vers quelle boîte je me suis tournée évidemment). Vous choisissez donc votre boîte, la durée de l'abonnement (un mois pour un simple test, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 10 mois), une association caritative (oui parce que en plus de se faire plaisir, un don est reversé à une association de votre choix lors de la commande) et puis vous patientez un peu et aux alentours du 20 de chaque mois c'est un peu noël lorsque vous recevez votre colis !

Petite présentation de la boîte à thé du mois de novembre :


drrrrriiing, le facteur sonne à la porte et voici le coli tant attendu entre mes mains.


Une fois les présentations faites avec Hortense, je me lance dans la périlleuse aventure d'ouvrir la boîte. Je m'applique parce que la notice explique bien qu'il y a une manière d'ouvrir sa boîte sans risquer de tout détruire sur son passage tel un éléphant dans un magasin de porcelaine.


Je vais quand même vous avouer que j'ai un peu peiné pour ouvrir cette boîte, mais ça valait le coup de s'acharner un peu ! 



La boîte aux trésors est ouverte ! L'odeur qui s'en dégage est incroyable, un mélange d'épices, de fleurs, une petite bulle d'évasion l'espace d'un instant.


Présentation des produits : plusieurs sachets de thé de la marque "Lov organic", un paquet de thé concocté par Suzy, la grand-mère d'Hortense, savant mélange de thé vert et de thé blanc, agrémenté de violette et de framboise, un autre paquet de thé de maître Fang aux saveurs de thé vert, citron vert, coco, fruits de la passion, roses rouges et gingembre, une fleur de thé au jasmin appelée "amour éternel"et pour terminer un assortiment de 12 petits chocolats de la marque Dolfin.



L'assortiment de chocolat est composé de 4 goûts : spéculoos, noisettes, poivre rose, orange.


Ma conclusion sur cette boîte : un avis globalement positif, une très jolie rencontre avec Hortense, le soins apporté à la présentation de la boîte, la présentation des produits, la diversité des éléments proposés. Je mettrais un petit bémol concernant la différence entre la boite bien-être et la boite à thé. J'ai pu voir que plusieurs produits de la boite à thé étaient également présent dans la boite bien-être (et personnellement je trouve que c'est les produits les plus intéressants de la boite à thé) en plus des produits de bien-être. Pour moi ça enlève un petit peu son originalité à la boite à thé, il manque un petit "plus" à cette boite qui ferait que les connaisseurs de thé seraient réellement surpris.

Pour terminer cet article, petit zoom sur mon produit coup de coeur de la boite : le mélange de thé de Suzy. Un subtile mélange de thé vert et de thé blanc, agrémenté de fleurs de violette et de vrais framboises. L'odeur du thé dans le paquet me ramène directement en enfance, il me donne l'impression d'avoir été téléportée dans un magasin de bonbons aux odeurs douces et acidulée à la fois.


Les vrais framboises donnent une touche fruitée mais légère et se marient parfaitement avec les fleurs de violette. Pour les amateurs de thés parfumés, celui-ci est un des meilleurs que j'ai bu depuis bien longtemps. Merci Suzy !


Je ne suis pas déçue d'avoir fait l'expérience de cette boite, en même temps je ne pouvais pas passer à côté d'une boite à thé quand même. Je me laisserais peut être tenté par la boite bien-être du mois de décembre, afin de comparer réellement les deux. Je m'en vais profiter avec mon robot boule à thé de quelques saveurs d'enfance devant un bon film. 

Bisous et bâton de réglisse ! 




Informations sur la boîte :

prix : 22€ pour l'abonnement d'une boite.

2 commentaires:

  1. Il a l'air trop bien le thé de Suzy, à quand un tea-time chez toi :D ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fabuleux ! C'est évidemment quand tu veux ^^

      Supprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?