lundi 2 décembre 2013

Brico-Truc : la vernithèque portable

Vous l'aurez surement déjà compris, je suis tombée depuis quelque temps dans la spirale infernale des fans de vernis à ongle. On y arrive d'abord tout doucement, sans crier gare, on achète un vernis ou deux, on regarde un blog, puis un autre, on veut essayer une technique, puis une autre et BAM on est piégé. Mes vernis s'étant multipliés à la vitesse de la lumière, j'ai du trouver une solution pour les ranger et ensuite pour les lister, histoire de ne pas risquer d'en acheter en double (oui, j'arrive à un nombre où ça devient difficile pour moi de me souvenir si j'ai déjà acheté un vernis,...)

La solution de rangement, je l'ai eue grâce à la participation d'un gentil bricoleur que je remercie encore d'ailleurs : une vernithèque !


























J'ai ensuite trouvé l'idée d'une solution de liste portable en me promenant sur le net et j'ai trouvé l'idée réellement pratique : une vernithèque portable ! " Mais comment ? " me direz-vous. Et bien c'est simple, on choisit un petit carnet (qui rentre de préférence dans votre sac à main), on liste ses petits précieux dans le carnet avec un échantillon de couleur pour se souvenir de leur couleur et on emporte ce petit carnet avec nous lors de nos virées shopping pour pouvoir vérifier à tout instant si le vernis qu'on s'apprête à acheter n'est pas déjà dans notre collection.


Mon carnet est un simple carnet Atoma, de petite taille (parce que j'ai souvent de petits sacs à main). L'avantage de ce type de carnet c'est que les feuilles sont détachables, ce qui permet de rajouter des vernis au fur et à mesure dans les différentes catégories créée en rajoutant des feuilles.











































J'ai personnellement choisi un classement par type de couleurs, mais vous pouvez aussi choisir un classement par marque de vernis. Vous trouvez pas ça super pratique ?! Moi j'ai adopté cette solution, j'ai juste du mal à tenir mon carnet à jour (comment ça parce que j'achète trop de vernis en peu de temps ?! Pas du tout...) Et vous, des petites astuces/techniques de rangement à nous faire partager ?

* Bonus vidéo *



Sinon, tout autre sujet : depuis le 1er décembre j'ai la grande joie d'ouvrir mon Calendrier des thés de l'avent. Pour ne pas vous inonder avec un thé par jour, je vais publier un article, deux fois par semaine, pour vous présenter 3 à 4 thés de ce fameux calendrier. Rendez-vous mercredi 4 décembre pour le premier article !

Bisous et soupe à la tomate (ben oui, le temps se rafraichit).

4 commentaires:

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?