mercredi 4 décembre 2013

Le Calendrier des thés - jour 1 à 4

Bien le bonjour les gens ! Comme annoncé dans mon article précédent, depuis le 1er décembre j'ai le bonheur de découvrir un nouveau thé par jour grâce au Calendrier des thés 2013 et aujourd'hui je vais vous présenter les 4 premiers thés qui se cachaient dans ce joli coffret en bois.


Une rapide présentation de la boîte, si vous voulez plus de détails c'est par ===> la.




Au programme des premiers jours de ce calendrier de l'avent : 1) Trafic, du caramel et des fruits rouges rehaussés de gingembre sur une base de thé noir, 2) Saturne Fleur d'Automne, saveurs de raisins, de prunes, de mûres et d'amandes sur un thé vert agrémenté de pétales de fleurs, 3) Yunnan, thé vert à la liqueur corsée, 4) Herbe Rouge, rooibos complété de fruits rouges, de rhubarbe et de quelques bleuets.


Trafic : thé noir aromatisé très agréable à boire, très doux. Le goût des fruits rouges reste en bouche après avoir terminé la dernière gorgée mais n'est pas trop prononcé lors de la dégustation (ce qui est positif, les fruits rouges ça n'est pas ma tasse de thé (oh ça va, il fallait bien la faire)). Le caramel lui donne son côté doux, peut être légèrement trop sucré du coup. Le gingembre n'est pas facile à détecter, il s'est montré lors de ma dernière gorgée, le thé ayant un peu refroidi, les arômes se sont réveillées ! Note : 3,5/5



Saturne Fleur d'Automne : Pour ce thé vert aromatisé j'ai malheureusement été plus séduite par sa description que par son goût, les saveurs annoncées de raisins, prunes, mûres, sont peu reconnaissable et pas assez présente pour moi. Le thé est doux, légèrement parfumé mais c'est peut être un peu trop subtile. La touche florale se sent bien et c'est effectivement un thé parfait pour l'automne. Note : 2,5/5



Yunnan : ce thé vert, promettant une saveur corsée, tient toutes ses promesses. J'aime le thé vert pour son côté toujours extrêmement parfumé mais légèrement corsé sur la fin. On retrouve ces saveurs dans ce Yunnan et je n'en attendais pas moins ! Note : 4/5



Herbe Rouge : je ne suis pas une habituée du Rooibos alors je n'ai pas réellement de point de comparaison. J'ai apprécié celui-ci, les saveurs de fruits rouges sont délicates (souvenez-vous, mon jeu de mot pourri sur le fait que c'était pas ma tasse de thé). J'ai eu plus de mal à reconnaitre les saveurs de bleuets et de rhubarbe. Il y a toujours une saveur qui prend le pas sur les autres, peut être trop subtiles. Sans théine, le rooibos est parfait pour ceux qui y sont sensible ou le soir juste avant d'aller rejoindre Morphée. Note : 3,5/5





En conclusion je dirais que je suis ravie de ces 4 premières découvertes, ma moins bonne note est de 2,5/5 donc je n'ai été complètement déçue d'aucun des thés, j'ai eu mes préférences (pour le Yunnan dans ce cas ci) et j'ai hâte de vous présenter la suite, ça sera pour le dimanche 8 décembre !

Bisous et bonbons au miel !

1 commentaire:

  1. Mmmh ça donne trop envie, rien que la boite et le packaging déjà :) Hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?