mercredi 11 décembre 2013

Calendrier des thés - découvertes du 9 décembre au 11 décembre

Me revoili, me revoilou ! Je viens vous présenter les suite de mes thés du Calendrier des thés 2013 ( le premier article est ici et le second est pour les retardataires.)

Alors, au programme de ces 3 derniers jours : 9) Bhutan Punakha GFOP, thé noir assez rare, cultivé à 1500m d'altitude et proche en gout d'un Darjeeling, 10) Rouge baiser, thé vert Sencha, parfumé aux fruits rouges, agrumes, vanille et pétales de rose, 11) Remède de grand-mère, infusion au romarin, basilic, menthe, anis vert, réglisse, thym, sauge, cannelle et bergamote (oui, vous avez à peu près toutes votre armoire à épices dedans.)



Bhutan Panakha GFOP : on dit de ce thé qu'il est cultivé dans les nuages (à 1500m d'altitude plus précisément), pour un thé des nuages il a une saveur douce mais pas assez légère pour moi. On retrouve des similitudes avec le Darjeeling mais les saveurs ne sont pas assez diversifiées pour moi. Note : 3/5


Rouge baiser : un thé vert Sencha, fort parfumé et agréable. les notes de fruits rouges et de rose sont bien présentes. Pas assez de touche d'agrume et un peu trop de vanille à mon goût, c'est un parfum avec lequel j'ai du mal dans les boissons chaudes. Note : 3/5



Remède de grand-mère : cette infusion est parfaite pour les soirées d'hiver où le petit rhume commence à pointer au bout de votre nez. Les saveurs, pourtant multiples, se marient très bien entre elles et laissent un agréable goût frais en bouche. Ma grand-mère n'aurait pas proposé mieux ! Note : 3,5/5


En conclusion, je dirais que je n'ai pas été époustouflée par ces 3 nouveaux thés, ils ont globalement été agréables avec une petite mention spéciales pour le remède de grand-mère ! Venez voir la suite au prochain épisode, le dimanche 15 décembre.

Bisous et caramels mous !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?