dimanche 8 décembre 2013

Le Calendrier des thés 2013 - les thés du 5 au 8 décembre

Me revoilà pour vous parlez de la suite de ma découverte des thés de mon calendrier de l'avent. Pour ceux qui n'aurait pas lu mon précédent article sur les thé du 1er au 4 décembre, c'est par ici !

Au programme pour ces 4 nouveaux jours : 5) Ribeira (et non pas Ribéry, huhu.), un thé noir brésilien aux notes végétales et à la chicorée, 6) Safari Blanc, un Oolong fruité à la noix de coco, fleur d'oranger et caramel, 7) Se Chung, thé aux notes de miel et de fleurs, 8) Délice des Voraces, mélange doux et gourmand à la pêche et aux épices.



Ribeira : on nous annonce un thé venant de Sao Paulo aux notes crémeuses de chicorée. Je l'ai trouvé bon mais un petit peu trop corsé pour moi. Il laisse un goût fort amer en bouche après la dégustation et les saveurs ne sont pas assez subtiles. Note : 2,5/5



Safari Blanc : Oolong fruité, de manière légère et agréable. La touche de fleur d'oranger est plus présente que celle de la noix de coco et tant mieux pour moi parce que je ne suis pas une grande fan de coco, surtout dans les boissons chaudes. Le caramel est également peu présent, ça évite que le thé ne soit trop sucré. La touche fruité lui donne une saveur douce et un peu exotique. Note : 3/5


Se Chung : ce thé m'a séduit pour sa douceur et son côté sucré grâce au miel. Peut être un peu trop sucré du coup avec le sucre que j'avais moi même rajouté. Les saveurs florales annoncées m'ont un peu manqué, peut être que le sucre à masqué la touche de fleurs. Note : 3/5



Délice des voraces : c'est comme annoncé un mélange ultra doux et gourmand. Les arômes de pêches sont bien présentes et nous emmènent directement au verger une après-midi d'été ! Note : 3,5/5



En conclusion je dirais que je suis contente de la suite de mes découvertes du Calendrier des thés 2013. J'ai découverts pas mal de saveurs nouvelles, je n'ai pas eu de grande déception et mon petit coup de coeur de cette sélection revient au mélange du Délice des voraces et sa saveur à la pêche !

Rendez-vous mercredi 11 décembre pour la suite !

Bisous et tarte Tatin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?