lundi 16 décembre 2013

Calendrier des thés - les thés du 12 au 15 décembre

En retard, en retard ! J'ai rendez-vous quelque part, je n'ai pas le temps de dire "au revoir" je suis en retard, en retard ! Mille excuses les amis, je me suis laissée dépasser par les évènements et voilà que vous attendez impatiemment (ben quoi ? On peut rêver...) la suite de la découverte du fameux Calendrier des thés ! Voilà l'erreur réparée sur le champ !

Le programme : 12) Assam Nagrijuli, thé noir indien, 13) Le Secret, thé noir aromatisé aux notes de lavande, jasmin, vanille et bergamote, 14) Amphitrite, thé vert vivifiant aux 7 agrumes, 15) Morning Tea, thé noir d'Inde et du Kenya, la version "grandes feuilles" du thé de Ceylan.



Assam Nagrijuli : Le carton de présentation de ce thé noir aux notes corsées propose de l'essayer avec un nuage de lait. Il n'en est pas question ! Autant j'adore l'Angleterre et j'adore les Anglais, mais la tradition du lait dans le thé, impossible pour moi. Les saveurs corsées de ce thé sont parfaites, pas besoin de l'adoucir je l'ai apprécié tel quel. La buveuse de thé que je suis à préféré le boire le soir, mais attention aux insomnies pour les sensibles à la théine. Note : 3,5/5


Le Secret : thé agréable mais pas assez subtile pour moi. On sent principalement le jasmin et la vanille mais la base de thé noir empêche les autres arômes de se développer. Il reste fort en bouche après la dégustation. Note : 3/5


Amphitrite : thé vert aux 7 agrumes qui ne m'a pas emporté malheureusement. Les saveurs sont vivifiantes mais le mélange des agrumes est trop prononcé et pas assez reconnaissable pour moi. Je préfère une seule saveur bien distincte à plusieurs un peu trop mélangées. Note : 2,5/5



Morning Tea : thé noir d'Inde et du Kenya, il fait fort penser au classique " English Breakfast " de nos amis Anglais. Riche en théine, il vaut mieux le consommer le matin comme on le suggère dans son nom. Personnellement c'est un thé un peu trop fort pour moi, il manque de saveurs et de parfums. Je préfère les thés plus délicats aux saveurs florales. Note : 2,5/5




En conclusion, de jolies découvertes un peu mitigées pour ces quatre nouveaux jours. Deux thés notés 2,5/5 et deux autres 3 ou 3,5. Petit coup de coeur pour le thé noir Assam, je préfères souvent les thés verts pour leurs saveurs plus subtiles mais celui-ci m'a beaucoup plu ! La suite pour le mercredi 18 décembre.

Bisous et flocons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?