vendredi 20 décembre 2013

Le Calendrier des thés - les thés du 16 au 18 décembre

Et ben quoi ?! J'oublie de publier mon petite article sur la suite de ma présentation du Calendrier des thés 2013 et voilà que personne ne me prévient ? Vous êtes à la traine mes petits (et moi aussi sur ce coup) ! Serais-ce les fêtes de Noël et ses préparatifs qui me retournent le cerveau ? (Préparatifs inexistants pour moi, je n'ai même pas de sapin cette année...) Allez, d'abord une petite récapépète, pour consulter les articles n°1, n°2, n°3 et n°4 cliquez sur les liens. Pour le reste, suivez le guide !

Le programme : 16) Tie Guan Yin, thé "bleu", très peu oxydé donc avec peu de théine, son goût fait penser au thé vert chinois avec une note plus fleurie, 17) Fleurs d'Afrique, thé mélangé aux fleurs de violettes et de soucis, 18) Le Parfum, thé vert aux arômes de rhubarbe, cerise, fraise et figue.



Tie Guan Yin : ce thé "bleu" de Chine est présenté comme un ami proche du thé vert chinois et c'est bien le cas en bouche ! On retrouve la douceur qu'on peut avoir dans le thé vert avec une note plus fleurie que d'habitude et comme je l'ai déjà dis, mais je le répète, j'adore ça ! Note : 4/5


Fleurs d'Afrique : thé mélangé aux fleurs de violettes et de soucis. Parfait pour le soir puisqu'il est naturellement sans théine. J'ai beaucoup apprécié son parfum très doux et un peu sucré. La violette est un de mes parfums préféré avec la rose pour le thé. Note : 4/5



Le Parfum : Mélange agréable entre la rhubarbe, la cerise, la fraise et la figue. Le thé vert aromatisé est en général ce que je préfère. Dans celui-ci, la saveur de la fraise domine un peu trop à mon goût, ça n'est pas un parfum que j'apprécie plus que ça dans le thé. Note : 2,5/5




En conclusion, je dirais que ces 3 thés ont été de bonnes découvertes, j'ai même mis deux notes de 4/5, c'est dire ! Je ne vous communique pas de date pour le prochain article, puisque je ne tiens de toute façon pas mes délais. Mais il arrivera un peu avant Noël et ensuite on clôturera ce marathon avec la présentation de ce qui se cache comme surprise sous la date du 24 décembre !

Bisous et toast grillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?