samedi 21 décembre 2013

Wishlist : quand on rêve les yeux ouverts

How how how ! À quelques jours à peine de Noël, j'ai décidé de vous écrire peut être le seul et unique article qui aura un rapport avec cette fête. Comme je l'ai déjà précisé, je ne suis pas une fan des fêtes. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas la fille cachée du Grinch et je ne complote pas en secret pour tenter de vous gâcher Noël ! Simplement je ne me laisse pas embarquer par cette euphorie de Noël, cette envie de mettre des lumières et des guirlandes à travers toute la maison, d'entendre toutes sortes de musiques bourrées de tintements de grelots dans les magasins et de courir à travers la ville pour trouver des cadeaux à tout le monde. Mais quoi qu'on fasse, la magie de Noël s'infiltre quand même toujours un peu, on se prend au jeu de se demander ce qu'on aura sous notre sapin (ou ailleurs pour ceux qui n'ont pas décidé de planter un arbre dans leur salon) et de s'impatienter à l'idée du repas gargantuesque qui nous attend pour le soir du 24 décembre !

Je me suis donc laissée embarquée et j'ai décidé de me prêter un peu au jeu, de laisser mon esprit vagabonder (surtout sur le net dans ce cas ci) et de créer une fameuse "Wishlist " rassemblant tout ce dont je rêve secrètement. Alors évidement, pour Noël je m'y prend un peu tard, mais ce qui est bien avec les Wishlist c'est qu'elles restent valable pour toutes sortes d'évènements ! J'ai ratissé large et j'y ai mis absolument tout ce qui me plait, du plus petit cadeau réalisable au plus gros complètement hors budget. Mais ça aussi c'est le point fort des Wishlist, ça nous permet de rêver, lors de sa création tout semble possible, en un clique vous rajoutez l'objet de vos rêves et finalement, c'est un peu comme si il était déjà à vous ! 

Laissez moi vous montrer quelques pièces de ma Wishlist :

théière vintage
Mug Liberty
En bonne buveuse de thé, il y a évidemment des objets associés à ma passion : une jolie théière, je les aime de toutes les formes, de toutes les tailles. Ici j'en ai choisie une à l'allure vintage pour me donner l'impression de faire mon thé dans les années 50. Ensuite un joli thermos aux motifs de style Liberty pour transporter mon thé partout ! 

Théière Alice aux pays des merveilles
Et si la théière est en forme de mon personnage préféré, alors c'est encore mieux !

Carnet de note, de dessin.
J'ai toujours adoré les beaux carnets, j'en ai déjà beaucoup et souvent je ne m'en sert pas ou très peu, mais j'adore ça ! En ce moment c'est plutôt les carnets à dessin, j'ai des idées créatives plein la tête et besoin de les poser sur papier.

Masking tape.
En rapport avec ce que je vous raconte ici plus haut, je suis en pleine réalisation de petites choses un peu créatives et je suis donc devenue une acro aux magasins de loisirs créatifs, je deviens dingue quand je rentre là dedans.

Coussin le Petit Prince
Mon livre préféré, c'est celui du Petit Prince. Alors même si c'est peut être plus trop de mon âge, j'adore la déco et les objets qui se rapportent à cette jolie histoire. Et puis je me suis lancée dans la collection du livre sous différentes éditions !

sac à main
Vous allez vite le comprendre, j'ai plusieurs problèmes d'addiction (mais rien de dangereux pour la santé, simplement pour la carte de banque) : les vernis, le thé, les chaussures et... Les sacs ! J'en ai énormément et pourtant j'ai toujours l'impression qu'il me manque celui qui sera enfin, LE sac.

Bijoux Alice aux Pays des Merveilles
Comme vous l'avez bien compris, si vous suivez un peu, je suis une grande fan d'Alice aux Pays des Merveilles. Je suis donc une grande fan également de la déco et des accessoires qui se rapportent à l'histoire et aux personnages. Je collectionne également différentes éditions du livre.

Bague Tea time. 
Celle-ci n'est pas directement en lien avec Alice aux Pays des Merveilles même si elle aurait pu. Par contre elle est exactement dans le thème que j'affectionne particulièrement : le thé.

Pendentif coeur anatomique.
Lors de mon dernier voyage à Londres, je suis tombée par hasard sur une bijouterie incroyable : http://www.thegreatfroglondon.com 
Ils réalisent des bijoux fait à la main sur des thèmes un peu plus marginaux que d'habitude : les crânes, les têtes de mort, les animaux, autours du thème du tatouage, du poker, etc. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces bijoux, ils ressemblent exactement à ce que j'aime ! Ici je vous montre mes deux bijoux coup de coeur (c'est le cas de le dire) : le pendentif "coeur anatomique" et juste ici en bas, la bague "love".

Bague Love.
Dans un style un peu "tatouage", j'ai eu un réel coup de coeur pour cette bague qui sort complètement de l'ordinaire et qui représente exactement l'univers qui me plait le plus. 

Et enfin, pour conclure cette liste de cadeau (non exhaustive évidemment), voici l'objet le plus irréaliste de ma Wishlist :


Elle est réservée pour le jour où on me demandera en mariage (étant donné que je ne veux pas me marier, cherchez l'erreur docteur. Un peu contradictoire cette Teapot !) Elle fait partie de ce dont je vous parlais en introduction à cette article, la partie des Wishlist où on se perd à rêver à l'impossible ! J'aurais pu aussi vous rajouter une villa avec piscine en bord de mer, mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

Si vous souhaitez consulter ma Wishlist en entier, elle se trouve sur mon Pinterest (clique, clique).

Et vous, adepte des Wishlist pour aiguiller vos proches et ne pas devoir aller échanger vos cadeaux ou les revendre sur ebay une semaine après Noël ? Ou vous préférez laisser vos proches galérer et avoir la surprise totale au moment de l'ouverture des cadeaux ? 

Bisous et ruban adhésif !

3 commentaires:

  1. Oh oui, adepte des wishlist! J'adore en faire <3 Adepte des listes tout court en fait :)
    Chéri trouve ça honteux, moi pas! Au moins je suis sûre d'avoir un cadeau qui me plaît!

    Ta wishlist est très belle, notamment le sac et les bijoux (waah le pendentif cœur est juste magnifique! *-* Il me le faut!)

    Bisous
    GlitterLili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais exactement ! Au moins ça permet d'aiguiller un peu tes proches et de toujours recevoir quelque chose qui te fait vraiment plaisir ! ^^ Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. Ooooh le petit prince et les bijoux Alice, j'adore!

    http://leblogdechiaroux.over-blog.Com

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?